Quel prix pour un poêle à bois ?

Vous projetez de faire l’acquisition d’un poêle à bois et vous vous interrogez sur le prix d’un poêle à bois ? Voici quelques repères afin d’y voir plus clair !
Quel prix pour un poêle à bois ?

Les prix d’un poêle à bois

Lorsque vous choisissez votre poêle à bois, vous allez réfléchir à l’investissement qu’il représente : tant le prix d’achat que le prix de pose et d’installation.

Pour rappel, pour bénéficier du CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique), c’est la même entreprise qui doit vendre et procéder à l’installation de votre poêle à bois, et le professionnel doit être certifié RGE (c’est-à-dire « Reconnu Garant de l’Environnement »).

Le prix d’un poêle à bois n’est pas le seul critère de choix !

Au-delà du prix du poêle à bois, toute une série de paramètres sont à prendre en compte et déterminent le prix d’un poêle à bois. Voici quelques questions à vous poser, ou quelques points à vérifier avant de procéder à l’achat d’un poêle à bois.

Fabrication du poêle à bois

Où les poêles sont-ils fabriqués ? Le fabricant est-il un assembleur de pièces fabriquées par des sous-traitants dans d’autres pays ? Chez Hase, nous avons fait le choix de maîtriser toutes les étapes de la fabrication de nos poêles à bois : tout est fait en interne, y compris la conception et le design, à Trèves en Allemagne !

Design du poêle à bois

Quelle est l’apparence esthétique du poêle ? Un poêle à bois est un appareil de chauffage, mais il habille également votre intérieur. Choisissez-le avec soin quant à son apparence. En effet, votre poêle à bois est destiné à rester dans votre logement durant de nombreuses années : il doit s’accorder parfaitement avec votre intérieur et vos goûts ! Chez Hase, nous portons une grande attention au design de nos poêles à bois, pour vous proposer une large gamme dans laquelle vous pourrez faire votre choix.

D’ailleurs, la céramique est le fruit d’un travail artisanal traditionnel réalisé à la main, de même que les plaques thermiques qui habillent le foyer, et bien sûr les poêles à bois eux-mêmes.

Service après-vente

Quel service après-vente (SAV) est associé à votre poêle ? Comme indiqué précédemment, un poêle à bois est un investissement qui doit durer dans le temps. Les pièces détachées doivent donc accompagner la vie de votre poêle à bois. C’est pourquoi, chez Hase, nous garantissons un SAV de 10 ans, et la conservation du moule dans lequel la céramique est fabriquée 10 ans après l’arrêt de la commercialisation du modèle.

Fonctionnalités et performances

Est-il rotatif et, si oui, quel est l’angle de rotation du poêle ?

Quelle est sa puissance nominale (kW) ? Quel est son rendement (%) ? Quel est son indice de performance (IP) ? Avec ces données, vous pourrez faire votre choix et réaliser un vrai investissement pour un poêle à bois durable qui ne soit pas entrée de gamme.

Quel est le niveau d’émission de CO (%) ?

Quelle est sa matière : acier, céramique, acier avec plateau en céramique ou pierre ollaire ? Quel est son revêtement extérieur ? Est-il personnalisable : pouvez-vous choisir la couleur de l’acier, les types de revêtement et les textures de la céramique ?

Quel est son classement au Label Flamme Verte ? Quelle est sa classe énergétique ? Là encore, faire le choix d’un poêle à bois performant représente un investissement, à mettre en regard avec le confort apporté et ses performances dans le temps!

Y a-t-il un système de verrouillage automatique de la porte ?

Poêle à bois : le prix de la qualité

Bref, vous l’aurez compris : de nombreux critères vous permettent de faire le choix d’un poêle à bois de qualité, au-delà de son seul prix ! Chez Hase, le prix d’un poêle à bois démarre à environ 3.000€ hors pose. Nos revendeurs vous accompagneront dans toutes les étapes, du choix de votre modèle à son installation dans votre logement : n’hésitez pas à les contacter !

Vous souhaitez en savoir plus ? Demandez notre catalogue !