Dans le poêle à bois SILA PLUS iQ, le feu est plus propre qu’il ne l’a jamais été.
Grâce au logiciel intelligent qui analyse les données en permanence, permettant de réguler les différents flux d’air de façon automatique, grâce à des clapets.
Une fois que le feu est allumé, vous ne vous occupez plus de rien, juste de rajouter du bois. D’ailleurs, une petite lumière très discrète, située sur le socle du poêle, vous indique le moment idéal pour recharger le bois. Cette information vous est aussi donnée par l’application iQ vous permet de suivre à tout moment les informations sur la qualité de la combustion dans le poêle.
SILA PLUS iQ est un poêle propre, puisque sa combustion est parfaitement équilibrée. Dans le foyer de combustion, les températures sont maintenues en permanence à un niveau optimal, entre 500 et 600° C.
Le démarrage du feu qui en général génère des émissions, est très bien contrôlé. Le foyer reçoit juste ce qu’il faut en oxygène, pour enflammer rapidement le bois et obtenir un beau feu, qui s’allume vite et fait donc augmenter la température.
Ensuite pendant toute la combustion dans SILA PLUS iQ, trois flux d’air sont ajustés : l’air frontal au niveau de la vitre, au niveau de la paroi arrière et de la grille. Ainsi, les conditions optimales de combustion sont maintenues dans le poêle.