Les poêles à bois Flamme Verte 7 étoiles

Qu’est ce que le label Flamme Verte et ses étoiles ?

Comme nous vous l’avons expliqué dans un autre article sur les poêles à bois Flamme Verte 7 étoiles, le label Flamme Verte est un label de qualité né en 2000 de la volonté de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) et de fabricants de poêles à bois dont la société Hase. Ce label a été créé afin de garantir aux acheteurs des produits de qualité, ainsi qu’une meilleure lisibilité des caractéristiques de l’offre de poêles à bois.

La note maximale du label Flamme Verte pour les poêle à bois est actuellement de 7 étoiles. Cette note vous assure que le poêle à bois que vous allez ou avez choisi, répond de façon optimale aux exigences de différents critères qui sont :

Le rendement énergétique

La performance énergétique d’un poêle à bois Flamme Verte 6 ou 7 étoiles doit être a minima de 75% pour vous apporter un bon confort d’utilisation, et pour être une source d’économies maximales par rapport à un chauffage standard basé sur une source d’énergie non renouvelable (gaz, fuel…).

Les émissions de monoxyde de carbone (CO)

Le seuil maximal d’émission de monoxyde de carbone a été divisé par deux entre la classe Flamme Verte 5 étoiles et la classe Flamme Verte 6 étoiles pour un appareil indépendant de chauffage au bois, pour un respect de l’environnement toujours croissant. Pour un appareil indépendant de chauffage au bois comme un poêle 7 étoiles, le taux d’émission de monoxyde de carbone est inférieur ou égal à 0,12%

Les émissions de particules fines

Ce critère lié à la qualité de l’air impose un seuil maximal d’émission de particules fines, qui lui aussi a quasiment été divisé par deux par le passage de la classe Flamme Verte 5 étoiles à la classe Flamme Verte 6 étoiles. Pour un poêle à bois 7 étoiles les émissions de particules fines ne dépassent pas 40mg / Nm3

Bien entendu, plus la performance globale de l’équipement est élevée, plus l’étiquette comporte d’étoiles !

Le label Flamme Verte : que vous apporte-t-il ?

Pour les particuliers, un poêle à bois labellisé Flamme Verte 7 étoiles, c’est avant tout une garantie de performance et de sécurité, avec des contrôles indépendants effectués sur des appareils sélectionnés au hasard.

Quelle est la situation pour le label Flamme Verte en 2018 ?

Depuis le 1er janvier 2018, de nombreux changements sont intervenus pour le label Flamme Verte, mais aussi de façon générale sur l’étiquetage des produits.

Le label Flamme Verte en 2018

Seuls les poêles à bois label Flamme Verte 6 et 7 étoiles peuvent désormais prétendre au Crédit d’Impôt à la Transition Energétique de 30%, à condition d’être installés par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

L’étiquette énergie

Dans le même temps, l’étiquette énergie est devenue obligatoire pour les poêles à bois, de façon similaire aux appareils électroménagers comme les réfrigérateurs par exemple, avec des classes d’efficacité énergétique, de A++ à G, et des informations standards pour que vous puissiez facilement comparer les produits.

Son objectif est le même que celui du label Flamme Verte : une meilleure information du consommateur sur les performances énergétiques et environnementales des poêles à bois.

Etiquetage énergétique poêle à bois

Les poêles à bois flamme verte 7 étoiles chez Hase

Tous les poêles à bois Hase répondent aux exigences Flamme Verte 7 étoiles !

Nous pouvons particulièrement vous conseiller dans la gamme Hase les modèles de poêles à bois :

Le poêle à bois Lima, le bon choix à la fois design et fonctionnel :

 

poele-bois-hase-lima

Le poêle à bois Sendaï en acier, avec ses 3 tailles différentes et son foyer panoramique :

Poêles à bois Hase Sendaï

Le poêle à bois Elvas, une forme élégante et une ligne épurée

poele-bois-elvas

 

Et retrouvez toute notre collection en demandant votre catalogue gratuit des poêles Hase.