Siège de Hase

Hase, concepteur et fabricant de poêle à bois depuis 1979

Hase en quelques chiffres

En 1978, en Allemagne, l’architecte Walter Blasius décide de fabriquer lui-même son premier poêle à bois pour son intérieur. Il fonde en 1979 la société Hase GmbH, entreprise qui s’est bâtie sur les valeurs d’excellence et de respect de l’environnement. Avec un rendement de 80%, ses poêles ont une faible consommation de bois permettant d’obtenir des valeurs d’émission de particules fines et de monoxyde de carbone bien en-dessous des seuils réglementaires.

Le Groupe Hase compte 200 collaborateurs. Il est présent dans 12 pays en Europe (dont la France), aux États-Unis, en Corée du Sud et au Japon.

Hase, une fabrication 100% Made in Germany

Visitez, en vidéo, la manufacture de poêle à bois à Hase à Trèves en Allemagne où est fabriquée l’intégralité de nos poêles. Vous y verrez que le processus de fabrication des poêles à bûches de la marque allie les techniques de fabrication les plus modernes au savoir-faire artisanal pour des poêles intégralement fabriqués en Allemagne dans notre manufacture de Trèves. Toutes les compétences de Hase en matière de conception et de fabrication de poêle à bois de haute qualité sont concentrées à Trèves (dans le Land de Rhénanie-Palatinat en Allemagne).

Ainsi, choisir des poêles à bois Hase, c’est avoir l’assurance d’avoir la meilleure qualité de fabrication (car tout est fait et contrôlé par l’entreprise, sans externalisation) et un design indémodable qui embellit tous les intérieurs.

Les poêles Hase : des poêles primés

Indémodables (design) et faits main (chaque poêle est une œuvre d’art, un concentré de passion et de savoir-faire), nos poêles sont reconnus et ont obtenu de nombreuses distinctions. Quelques exemples : iF Design Award (Sendai par exemple), Red Dot Design Award, prix du design allemand, Good Design Award, etc.

Hase France : poêles à bois et poêles à granulés

En 1999, la filiale française, Hase Poêles-Cheminées France, est créée. Dirigée par Olivier Schnell et spécialisée dans la distribution des produits de la marque Hase en France, la filiale France a son siège social à Bergheim, en Alsace (Grand Est).

Les poêles à granulés de Hase France

Depuis 2014, Hase France a créé sa propre marque de poêles à granulés, Canada, distribuée dans tous les points de vente de son réseau. Les poêles à granulés Canada fonctionnent sur le principe de diffusion de la chaleur par convection naturelle. Cette technique s’oppose à celle de convection mécanisée reconnue pour être bruyante. En plus de leur facilité d’utilisation et de leur simplicité d’entretien, les poêles à pellets Canada ont tout pour séduire !

Trouvez les poêles à bois et à granulés Hase via son réseau de distribution en France

La filiale française de Hase a constitué un réseau de distribution. Ainsi, les poêles à bois et poêles à pellets de la marque sont disponibles dans un réseau de revendeurs (près de 80 points de vente) ainsi que dans des showrooms « Hase La Boutique » qui commercialisent en exclusivité toute la Collection Hase.

Hase Team VTT

Depuis 2014, Hase France s’est engagé dans une aventure sportive : la création du Team VTT Hase qui concourt dans la discipline du VTT Cross-Country. Ce Team alsacien s’est créé au sein de l’Entente Cycliste de Colmar, où les coureurs se sont rencontrés. Les membres de l’équipe du Team VTT Hase sont faciles à repérer grâce à leurs maillots floqués aux couleurs de la marque !

Olivier Schnell, directeur de la filiale France, indique : « Nous sommes très liés avec cette équipe cycliste dont nous partageons les valeurs fondamentales, au premier rang desquelles nous plaçons le dynamisme, l’engagement mais aussi la persévérance et, bien sûr, l’esprit d’équipe qui, à nos yeux, revêt une importance majeure ».

En 2015, le Team VTT Hase a réalisé des performances exceptionnelles :

  • Première victoire d’Axel Zingle (Junior 1) sur une manche de Coupe de France
  • 3è place sur le podium pour Simon Gourc au Championnat de France
  • 3è place sur le podium pour Alain Bernhard au Championnat de France des Masters 40
  • Les 6 coureurs sont Champion d’Alsace au Waldeck
  • Jean-Claude Blaise décroche le titre de Champion de France des Masters 50.