La tendance Hygge s’invite chez Hase : Profitez de votre intérieur cocooning avec un feu de bois.

Période de grand froid oblige, Les Danois savent se concocter des moments de bonheur en toute simplicité. Le hygge est un art de vivre scandinave. Très tendance sur la toile depuis quelques temps, Hase vous fournit les recettes secrètes pour vivre heureux.

La recette du bonheur à la danoise

Les scandinaves savent profiter des petits plaisirs de la vie. Un thé chaud, un intérieur chaleureux, une après-midi en famille devant un feu de bois… Ce sont autant de petites choses qui font le bonheur de ces peuples de l’Europe du nord.

Le hygge ce n’est donc pas une recette magique qu’il faudrait suivre à la lettre mais une façon de vivre. Chacun conçoit le cocooning à sa manière. Cependant, le précepte de base est le même : le bonheur est fait des petits plaisirs du quotidien, c’est un art de vivre.

Commencez par identifier ces plaisirs simples qui vous font du bien. C’est peut-être le fait de vous emmitoufler dans une couette en regardant les flocons de neige tomber, ou le plaisir de rentrer chez soi, de savourer une boisson chaude, ou bien de regarder le soleil se coucher en écoutant vos morceaux de musique préférés.

L’essentiel est de savourer la vie, sans prise de tête.

Hase poêle à bois como - Ambiance cocooning

Découvrez notre modèle Como

Un intérieur cosy : la clé du confort

Une ambiance chaleureuse et conviviale s’impose dans la recette du hygge. Il n’y a rien de tel qu’un poêle à bois pour profiter d’un feu de bois apportant de la chaleur à son intérieur. Nous sommes toujours fascinés par le spectacle des flammes qui virevoltent.

Selon l’art danois, il est important d’allumer plusieurs bougies à la tombée de la nuit. Éteignez toutes les lumières artificielles et laissez-vous imprégner par l’atmosphère chaleureuse et authentique qui baigne la pièce grâce à la luminosité des bougies.

L’idéal serait d’aménager votre intérieur selon un design scandinave. Une dominance de blanc, des matériaux comme le bois et de la luminosité naturelle font aussi partie de la recette du hygge. Si vous n’avez pas envie d’engager de lourds travaux, il suffit d’intégrer quelques éléments aux teintes claires. Cela va du jeté de canapé, aux coussins en passant par le tapis. Notez également qu’un coin hygge digne de ce nom s’orne d’une peau de bête, idéalement un produit en peau de mouton (véritable ou en imitation selon vos convictions).

Notez bien que cette tendance cocooning ne s’applique pas exclusivement dans le séjour. Vous pouvez très bien aménager ainsi votre salle à manger ou votre chambre. L’essentiel est de vous offrir un coin tranquille au décor scandinave pour vivre l’expérience relaxante d’un art danois qui vise le bien-être.

Le cocooning version danoise sera certainement adopté par la plupart d’entre nous cet hiver. Chez Hase, nous mettons le confort et la qualité à votre portée par le biais d’une sélection de poêles à bois design en accord avec les préceptes de cette tendance.

puceNous vous recommandons de vous renseigner auprès d’un professionnel qui saura vous conseiller au mieux dans le choix de votre poêle à bois.

Trouver un revendeur HaseRecevoir mon catalogue