Le poêle Sila iQ+ garantit un niveau d’émissions encore plus faible, constant dans toutes les phases du feu, grâce à une technologie catalytique intégrée au corps du poêle. En effet, c’est la phase d’allumage qui est à l’origine de la plupart des émissions. Et comme le poêle reçoit exactement la quantité d’air nécessaire pour enflammer le bois rapidement, le feu s’allume vite, sans émettre trop d’émissions.
La technologie iQ+ ne nécessite pas de modifier la structure sur le conduit d’évacuation de fumées. Toute la technologie est dans le poêle. Il est donc facile d’installer ce poêle.
Le poêle Sila iQ+ est alimenté par une prise électrique. En cas de coupure électrique, une batterie de secours externe peut prendre le relais et assurer l’alimentation du poêle pendant environ 3 à 5 jours.
Le poêle à bois Sila iQ+ peut être piloté par une application. Celle-ci permet de consulter à tout moment la performance du feu. Elle indique aussi l’efficacité de la combustion pendant la phase de combustion. L’application informe l’utilisateur du meilleur moment pour ajouter du combustible. Cette information est également donnée sur le poêle, grâce à une petite lumière bleue, très discrète, qui clignote sur le socle.
Et pour finir, l’application donne aussi d’autres informations, telles que les instructions d’utilisation et de montage ainsi que le numéro de série du poêle.
Comme sur tous les poêles HASE, l’intérieur du foyer de Sila iQ+ est composé de plaques thermiques. Ces plaques sont fabriquées par HASE, dans sa manufacture. Elles sont particulièrement résistantes, sont très isolantes et peuvent donc supporter des températures très élevées.
Résistante, l’est aussi la sole foyère de Sila iQ+.
Fabriquée en fonte, ce matériau lui assure résistance et sa durabilité. Placée sous la sole foyère, la grille de décendrage permet de recueillir les cendres très aisément.