La technologie iQ se caractérise par notre logiciel intelligent et le contrôle automatique de l’air. iQ analyse en permanence la température du foyer de combustion, contrôle les flux d’air et la température. L’approvisionnement en oxygène est parfaitement équilibré. Le feu brûle de façon extrêmement propre et belle.
La technologie iQ repose sur un logiciel, situé dans le poêle et est alimenté par une prise électrique. Le cas échant, en cas de coupure électrique, une batterie de secours peut prendre le relais.
Une application dédiée permet de suivre l’efficacité du feu. Le moment idéal pour ajouter du bois est indiqué sur le poêle et dans l’application.
La technologie iQ permet d’identifier et de compenser les caractéristiques géographiques, la configuration du conduit de fumées, un combustible de mauvaise qualité ou les conditions météorologiques.
L’intérieur du foyer de Sila iQ est revêtu de plaques thermiques, fabriquées en interne dans la manufacture HASE.
Elles ont un pouvoir isolant important et sont destinées à supporter des températures de combustion élevées. En effet, c’est en maintenant des températures élevées dans le foyer, qu’une chaleur agréable peut être diffusée, tout en réduisant les émissions.
La sole foyère de Sila iQ est en fonte, ce matériau est connu pour sa résistance et sa durabilité.