SILA PLUS iQ+ est un poêle rotatif, qui tourne sur son axe. Il permet une belle vision sur les flammes du foyer. Doté de crans de blocage tous les 15°, sa rotation à 120°, offre une vision sur le feu à 225. Sa grande porte vitrée permet une belle mise en scène des flammes.
Dans le poêle SILA PLUS iQ+, le feu est propre à tous les stades de la combustion, et en particulier au moment de l’allumage. La rapidité d’allumage est cruciale et la technologie IQ régule automatiquement les arrivées d’air du poêle. Notamment pendant la phase de l’allumage. L’objectif consiste à apporter l’exacte quantité d’air nécessaire pour que le feu s’allume vite et que la température augmente vite elle aussi.
Ensuite pendant la combustion, iQ ajuste chaque seconde trois flux d’air, pour atteindre en permanence 500 à 600°. En-dessous de la température optimale, iQ augmente les flux d’air, en-dessous de la température, la technologie iQ, les réduit.
SILA PLUS iQ+ est piloté par la technologie iQ. Celle-ci tient aussi compte de facteurs extérieurs qui influencent la combustion, comme la météo, la configuration du conduit de fumées ou encore les caractéristiques géographiques. iQ analyse aussi la quantité et la qualité du combustible et ajuste les débits d’air, grâce à des clapets, entièrement automatisés.
Une application iQ dédiée permet de piloter le poêle. Elle permet de suivre à tout moment les informations sur la qualité de la combustion dans le poêle et de savoir quand recharger du bois.
L’ensemble du logiciel iQ fonctionne grâce à une prise électrique. En cas de coupure de courant, une batterie de secours peut se substituer pendant plus de 24 heures.