Présentation
Tina Costa, 54 ans, 2 enfants.
Nous sommes distributeurs et installateurs de poêles à bois HASE à Antony
Pourquoi avoir choisi HASE ?
Mon époux travaillait chez Poujoulat et connaissait différentes marques de poêles à bois, m’avait dit que le jour où nous ferions notre choix, ce serait un HASE.
Nous avons alors fait cet achat, il y a maintenant 14 ou 15 ans et l’utilisons depuis ce moment sans rencontrer de soucis.
Lors de nos recherches et durant la foire de Paris nous avions comparé les différents fabricants de poêles présents et pu échanger avec les représentants des différentes marques.
[…]
Nous avions alors découvert l’esprit de la marque et lorsqu’il nous a été proposé d’ouvrir la première concession de celle-ci en île de france, nous avons accepté.
La visite de l’usine nous a également confortés dans ce choix ! Notamment en constatant l’esprit artisanal toujours en place, là où l’on s’attend à voir des centaines de personnes s’activer de manière très industrielle !
[…] Il y a quelque chose de très humain qui se dégage de cette usine […] contrairement à l’idée reçue sur le lieu de fabrication.
L’esprit du fondateur Walter Blasius est toujours présent, également au travers du relationnel très simple et très humain de sa fille Eva Blasius.
Qu’est-ce que cela a changé pour votre entreprise ?
Être monomarque (revendeur exclusif HASE) est un élément important de réassurance : HASE conçoit ses poêles à bois mais également la majorité des pièces.
Les pièces détachées sont disponibles rapidement, c’est également très important !
Nous faisons partie des quelques concessions exclusives HASE et tenons à conserver cette particularité, cela est à notre sens plus rassurant et efficace de ne travailler qu’avec HASE.
Cela assure une réactivité et un échange de qualité, y compris en cas de besoins techniques ou demandes spécifiques.
Multiplier les interlocuteurs et marques est souvent une source d’incompréhensions à notre sens.
Nous avons fait le choix de ne pas proposer un produit “bas de gamme” à côté de poêles dit de “moyenne gamme” et d’ajouter d’autres modèles “haut de gamme”.
Cela nous semblait ne pas avoir de sens.
Quels sont les avantages d’être revendeur HASE ?
Cela rejoint les questions précédentes, nous avons la chance d’avoir comme interlocuteurs une équipe HASE France très à l’écoute, à taille humaine et réactive.
On à le sentiment qu’il n’y a pas de relation purement hiérarchique, bien entendu chacun a sa place dans le circuit commercial, mais cela reste très respectueux et humain. Les choses ne vont pas dans le sens unique de la production et de la relation commerciale.
Et HASE a son propre designer ! C’est très important ! Vous ne retrouverez pas le même design dans une autre marque.
Chaque année de nouveaux modèles sont proposés, avec des variantes en termes de matières, de couleurs de céramiques…
Tout cela en conservant l’ADN HASE et l’aspect humain qui lui est intimement lié.
Pour ma part, j’attends toujours les catalogues des nouveaux modèles avec une certaine impatience, même après des années.
Le service commercial est également très à l’écoute pour mettre en place des communications ou opérations commerciales. En cas de besoins il est possible d’obtenir un nombre suffisant de catalogue ou par exemple de disposer de visuels spécifiques…
Les démarches restent simples, tout autant que les réponses données.
Quels conseils donneriez-vous à un nouveau revendeur ?
D’être à l’identique de la relation créée ! De rester simple ! Ce n’est pas parce que nous proposons un produit dit “haut de gamme” qu’il faut penser à une supériorité !
La simplicité et l’honnêteté sont très importantes !
Nous tenons dans notre boutique à proposer un produit dans un cadre cosy, accueillant, de mettre en situation le produit en restant agréables et simples.
Bien entendu nous sommes convaincus par le produit et ses qualités, mais surtout un élément important est la fabrication en allemagne, à proximité, qui permet une disponibilité des différents modèles et des pièces détachées. […]
Je pense qu’il est également contre productif de dénigrer d’autres marques pour mettre en avant celle-ci ! C’est totalement inutile !
Tout aussi inutile d’insister sur l’exclusivité d’une offre, il s’agit d’un choix et d’un investissement pour le client, il a le droit de prendre le temps en se sentant à l’aise !
Autre élément important, si depuis des années le choix est question de design, de décoration et de bien être, les personnes recherchent de plus en plus (ndlr : en raison de l’évolution du coût des énergies) une solution de chauffage économique.
C’est un élément à prendre en compte lors des échanges sur les différents modèles proposés en fonction des besoins des personnes.
Nous concernant en tous cas, le poêle à bois est définitivement une solution tournée vers l’avenir.
Votre modèle de poêle favori ?
Il n’y en a pas un seul ! Mais pour en citer quelques-uns, le Padua et sa forme d’insert ! Une personne qui aura besoin ou envie de ce type de poêle pourra disposer d’une solution compacte et très performante !
Le modèle Elvas également, c’est un petit modèle qui s’adapte particulièrement bien aux petites pièces mais permet des choix de céramiques et de couleurs personnalisées très intéressantes.
L’Asmara permet d’intégrer de la céramique sur 3 faces, ce qui donne la possibilité de déclinaisons très intéressantes.
Le Sendai enfin, très épuré, met bien en valeur l’acier et offre une esthétique très moderne.
Tous ont leurs particularités, c’est très difficile de faire un choix ! Mais j’ai remarqué que très naturellement je propose mes modèles favoris aux personnes présentes !
Un certain nombre de clients demandent d’entrée de jeu “quel modèle vous vendez le plus ?”
Mais cela pour deux raisons ! Soit effectivement pour des raisons de budget, mais aussi pour se démarquer et ne pas faire un choix “évident “ ou trop similaire aux autres personnes !
Les gens n’ont pas forcément envie de prendre le même poêle à bois que leur voisin et aiment se démarquer.
Si tous bénéficient des mêmes qualités, nous conseillons aux clients de se faire plaisir, les poêles à bois sont un élément important de confort, mais aussi de plaisir visuel !
Retrouvez Mme Costa avec HASE la Boutique Antony !