Quelles plantes mettre non loin de votre poêle à bois ou à granulés ?

Vous aimeriez agrémenter votre intérieur d’un peu de verdure et faire entrer la nature chez vous mais vous craignez que la chaleur de votre poêle à bois ou granulés ne la fasse souffrir ? Nous vous proposons différentes plantes qui s’adaptent très bien et que vous pourrez disposer non loin de votre poêle à bois ou à granulés !

Les plantes grasses et cactées : un style épuré pour décorer votre poêle à bois

Envie de plantes faciles d’entretien et intemporelles ? Les plantes grasses et les variétés de cactus offrent un style épuré et relaxant et sont parfaites pour décorer subtilement votre intérieur avec des touches de nature.

Parmi les plantes grasses originales, vous pouvez par exemple choisir des lithops, également appelées “plantes cailloux” ! Cette vivace succulente s’adapte parfaitement à la chaleur et au milieu dans lequel elle vit grâce à son mimétisme.

Toutes les variétés de cactus se plairont également ! Un peu plus répandues, la Beaucarnea et la Kalanchoé sont à choisir si vous souhaitez des plantes qui apportent plus de volume.

Les autres plantes à disposer près du poêle à granulés

Il n’y a pas que les plantes grasses et les cactus qui se plairont à côté de votre poêle à granulés ou à bois Hase ! Euphorbes, Begonia, Yucca… mais aussi le classique Chlorophytum qui fait toujours son effet et se bouture facilement !

N’oubliez pas également les plantes tropicales, habituées à un climat chaud, elles peuvent s’épanouir tant qu’un certain degré d’humidité est maintenu.

Nos conseils pour prendre soin de vos plantes d’intérieur

L’essentiel pour que vos plantes s’épanouissent à proximité de votre poêle à bois peut se résumer en quelques points. Veiller à apporter à vos plantes les soins essentiels :

  • luminosité : placez les plantes à proximité des fenêtres pour qu’elles profitent d’un maximum de lumière, essentielle à la photosynthèse
  • température constante : les plantes n’aiment pas les trop grands écarts de température
  • arrosage : un arrosage adapté à chaque plante, en quantité suffisante et régulière
  • éviter les courants d’air !

Maintenant il n’y a plus de raison de vous priver d’une plante à proximité de votre poêle. Vous avez toutes les cartes en main pour profiter de la douce chaleur d’un poêle à bois Hase, tout en préservant vos plantes !