Comment préparer votre maison à l’hiver ?

Les premiers frimas matinaux se font ressentir, annonçant que la saison froide est bientôt là. Il est donc temps de préparer votre maison pour l’hiver ! Grâce à quelques conseils pratiques, vous passerez un hiver serein et confortable chez vous en profitant de la douce chaleur de votre poêle à bois ou à granulés Hase.

Décorer sa maison pour l’hiver

Une décoration chaleureuse est un excellent moyen de vous sentir bien chez vous en hiver !

Pour cela, nous vous conseillons de miser sur des couleurs chaudes dès l’automne afin de réchauffer votre déco intérieure et donner une ambiance cocooning accueillante à votre maison. Misez sur les couleurs naturelles, et réchauffez-les avec quelques touches d’ocre, de jaune curry ou de rose poudré, couleurs à la fois tendance et intemporelles.

Un plaid sur le canapé, des rideaux épais, un nouveau tapis moelleux, quelques bougies et voilà votre maison prête pour l’hiver !

Choisir les bons éclairages pour un hiver lumineux

Avec la luminosité qui baisse en hiver, l’éclairage intérieur est primordial pour se sentir bien. C’est donc le moment de vérifier le bon fonctionnement des ampoules et changer celles qui sont défectueuses ou n’éclairent pas assez.

Ne choisissez plus vos ampoules au hasard ! En hiver, optez plutôt pour des ampoules procurant un éclairage chaud afin d’apporter de la convivialité à votre maison, ainsi qu’une ambiance douce qui contribuera au bien-être de toute votre famille.

Dernière astuce pour une maison lumineuse : ajoutez des lampes d’appoint pour créer des éclairages indirects. Disposées astucieusement près d’un coin lecture, du canapé, sur un buffet ou une console dans l’entrée, les lampes d’appoint subliment votre décoration d’intérieur avec subtilité.

Poêle à bois ou à pellets : comment le préparer avant l’hiver ?

Pour préparer l’hiver et être bien chez vous durant toute la saison hivernale, la préparation de votre poêle à bois ou à granulés Hase est incontournable !

Parmi les bons gestes, faites effectuer le ramonage du conduit d’évacuation des fumées par un professionnel avant la période de chauffe. Le ramonage de votre poêle à bois permettra d’éliminer les accumulations de suie et les dépôts de bistre, et assurera ainsi la sécurité de votre installation.

Si vous disposez d’un poêle à granulés, ce peut être également le moment de faire réaliser son entretien annuel ! N’hésitez pas à vous rapprocher de votre revendeur pour prendre rendez-vous.

Nettoyez votre poêle et vérifiez que votre stock de bois ou granulés est suffisant pour la saison hivernale à venir. Vous serez ainsi prêts à profiter sereinement de l’hiver, confortablement installés chez vous grâce à la chaleur douce de votre poêle Hase.