Calgary est un poêle à granulés qui fonctionne en convection naturelle et qui par conséquence ne fait pas de bruit. L’appareil n’est pas équipé d’un ventilateur pour diffuser la chaleur, mais fonctionne sous le principe de la convection naturel (sans ventilation d’air chaud forcée). Il en résulte que Calgary est un poêle à pellets plus silencieux que la plupart des appareils et notamment ceux à air pulsé. Vous pourrez ainsi profiter de la douceur du feu en toute quiétude.
Un acier noir habille le corps du poêle Calgary. Pour un poêle sobre vous pouvez opter pour des côtés en acier noir. Et si vous préférez le contraste, vous opterez pour des côtés blancs ou rouges.
Le poêle Calgary peut être raccordé de deux manières : à l’arrière ou par le dessus, en fonction de la configuration de votre conduit et de votre installation.
L’installation du Calgary est très aisée et ce poêle étanche peut être installé aussi bien en zone 1, 2 ou 3. On parle d’installation en zone 2, lorsque le conduit d’évacuation des fumées sort au niveau de la toiture. Dans cette configuration, un poêle étanche est requis ; Calgary est donc tout adapté.
Le poêle à granulés Calgary peut également être installé en zone 3, c’est-à-dire si le conduit d’évacuation des fumées sort au niveau de la façade. Mais pour cela il faut respecter un certain nombre de critères et une telle installation est possible uniquement dans des logements existants (pas dans l’habitat neuf).