Cinq raisons pour choisir un poêle à gaz

Vous souhaitez vous équiper avec un poêle mais vous hésitez entre bois ou gaz ? Nous vous aidons à faire votre choix !

Le poêle à gaz est simple d’utilisation

Allumer votre poêle à gaz, c’est simple comme bonjour ! Il suffit de le mettre en marche avec la télécommande fournie et c’est parti. Pas d’attente, pas de manipulation, le poêle à gaz fonctionne instantanément. Et vous profiterez très vite d’une chaleur agréable dans votre maison ou votre appartement.

Les modèles programmables vont encore plus loin pour votre confort. Vous travaillez ou vous absentez et souhaitez trouver une douce chaleur dans votre maison ou appartement à votre retour ? Il vous suffit de programmer votre poêle à gaz pour qu’il s’allume avant votre retour… puis de savourer la chaleur qu’il a produite dès votre arrivée. Et bien sûr, vous pourrez régler toutes les plages de fonctionnement de votre poêle, quel que soit le jour, ainsi que la consigne de température que vous recherchez.

Économies d’énergie et écologie sont au rendez-vous avec un poêle à gaz

Le poêle à gaz est programmable : vous ne l’utilisez que lorsque vous en avez besoin, c’est donc un premier pas vers des économies d’énergie. Et si vous choisissez un modèle à accumulation, vous profiterez de sa chaleur même une fois éteint… là aussi, votre porte-monnaie vous dira merci.

L’impact écologique de votre poêle à gaz reste faible. Les technologies mises en œuvre sont performantes et ne génèrent que peu de pollutions : aucune particule fine et beaucoup moins de CO2 que le fioul domestique. De plus, cette énergie n’émet pas de poussière et pas de suie. Enfin, le chauffage au gaz dégage très peu de dioxyde de carbone (CO2).

Entretien, manutention : le poêle à gaz est pratique

Avec un poêle à bois, il faut prévoir un espace de stockage pour le combustible, s’assurer d’en avoir toujours en stock, transporter les bûches ou les sacs de pellets… bref toute une logistique quotidienne ! Le poêle à gaz vous épargne toutes ces corvées.

De plus, il ne demande que peu d’entretien : une visite annuelle de contrôle de l’appareil et de l’évacuation des fumées est suffisante, là où le poêle à bois nécessite un nettoyage plus régulier.

Le poêle à gaz est facile à installer

L’installation d’un poêle à gaz est peu contraignante : il suffit d’avoir une arrivée de gaz et un système d’évacuation des fumées (conduit ou ventouse) dans votre logement. Cela ne signifie pas non plus qu’il peut être installé n’importe où, mais il offre une plus grande souplesse de choix que les poêles à bois.

Des normes sont toutefois à respecter, comme pour tous les autres appareils de chauffage : le poêle à gaz doit être bien positionné et son installation doit être en conformité avec les réglementations et les normes en vigueur. Pour plus de sérénité, faites appel à un professionnel.

Esthétique, le poêle à gaz s’adapte à toutes les décos

Les gammes de poêle à gaz se déclinent en de nombreux styles. Si vous appréciez l’esthétisme des poêles à bois Hase, sachez que nos modèles de poêles à gaz s’en rapprochent, poussant l’illusion jusqu’à présenter des flammes plus vraies que nature ou encore des bûches en céramique qui imitent parfaitement les bûches de bois !

 

Nos poêles à gaz vous intéressent ? Contactez le revendeur Hase le plus proche de chez vous !