iQ LA TECHNOLOGIE INTELLIGENTE DE HASE

iQ LA TECHNOLOGIE INTELLIGENTE DE HASE : DES POÊLES À BOIS PLUS PROPRES QUE JAMAIS

Depuis plus de 40 ans, la manufacture HASE de Trèves produit des poêles dont la conception et la technologie de combustion garantissent un fonctionnement à faible émission et respectueux de l’environnement.
L’alimentation en air a toujours été régulée à la main pour assurer une combustion propre.
La technologie HASE iQ révolutionne la manière de faire du feu : la combustion est désormais contrôlée de manière entièrement automatique. Il en résulte un confort sans précédent et des émissions minimales, aussi bien à l’allumage que pendant toute la durée de la combustion.
Dans la version iQ+, les poêles intègrent un catalyseur et portent le label écologique «Ange bleu», car leurs émissions sont davantage réduites.

La technologie iQ, comment ça marche ?

HASE iQ intègre une sonde qui vérifie la température du foyer à tout moment. Un microcontrôleur situé sous le foyer analyse les données pour réguler en permanence les différents flux d’air dans le poêle, via des clapets entièrement automatisés. Ceci permet de maintenir des conditions optimales pour une combustion propre.
Dans le foyer de combustion, la température optimale (entre 500 et 600°C) est maintenue en permanence. La technologie iQ tient compte des facteurs extérieurs qui influencent la combustion, comme les caractéristiques géographiques, la configuration du conduit de fumées ou les conditions météorologiques. iQ analyse également si une quantité trop importante ou trop humide de combustible a été ajoutée.
Alimenté par une prise électrique, le système iQ est intégré dans le corps du poêle et ne nécessite pas d’entretien.

iQ+ LA TECHNOLOGIE POUR CEUX QUI RECHERCHENT UN NIVEAU D’ÉMISSIONS ENCORE PLUS FAIBLE

iQ+ complète le système iQ par une technologie catalytique intégrée au corps du poêle et permet ainsi le respect des normes du label « Ange bleu » (label allemand, accordé exclusivement aux produits/services à faible impact sur l’environnement).
Les critères de test du label « Ange bleu » sont très exigeants : la puissance nominale est calculée à partir d’un allumage et de cinq alimentations successives du feu. Les quantités moyennes de particules fines, de monoxyde de carbone (CO) et d’hydrocarbures doivent être inférieures aux valeurs seuils. Pour la teneur en particules fines, par exemple, elles sont de 15 mg (la norme DIN actuelle est de 40 mg). Toute la technologie iQ+ est incluse dans le poêle : aucune modification de l’installation n’est nécessaire (conduits, …).

3 MODÈLES DE POÊLES À BOIS SONT DISPONIBLES AVEC LA TECHNOLOGIE iQ+ : LIMA, SILA ET SILA PLUS

Intérieur contemporain et poêle à bois
poêle à bois Hase Sila